Burgman Mania
Bienvenue sur
[RESOLU] Révision en retard Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
[RESOLU] Révision en retard Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» Ne démarre pas mais compression
[RESOLU] Révision en retard EmptyHier à 13:17 par Noel

» Hello tout le monde
[RESOLU] Révision en retard EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:39 par Patounet

» Présentation
[RESOLU] Révision en retard EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:25 par rorobocci

» Burgman 125 de 2008 étouffement à l'accélération!
[RESOLU] Révision en retard EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:13 par Happyhube

» Souci puissance avec mon 400
[RESOLU] Révision en retard EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:51 par bgnarnaud

» Présentation
[RESOLU] Révision en retard EmptyDim 21 Avr 2024 - 19:57 par JF467

» Pensées Philosophiques sur l'art la mécanique, et plus...
[RESOLU] Révision en retard EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:22 par Patounet

» Chauffe moteur
[RESOLU] Révision en retard EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:31 par Happyhube

» presentation
[RESOLU] Révision en retard EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:19 par Happyhube

Sujets similaires
Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
[RESOLU] Révision en retard Vote_lcap70%[RESOLU] Révision en retard Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
[RESOLU] Révision en retard Vote_lcap11%[RESOLU] Révision en retard Vote_rcap
 11% [ 31 ]
Ne sais pas
[RESOLU] Révision en retard Vote_lcap19%[RESOLU] Révision en retard Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 289
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Révision en retard

Aller en bas 
+2
NanSYM
benatt55
6 participants
AuteurMessage
benatt55
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Burgman 125 executive
Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Paris
Prénom : Ben
Date d'inscription : 02/11/2013

[RESOLU] Révision en retard Empty
MessageSujet: [RESOLU] Révision en retard   [RESOLU] Révision en retard EmptySam 2 Nov 2013 - 15:36

Bonjour à tous,

Je suis très en retard pour ma révision... j'ai un burgman 125 K7 executive et j'ai été pris de court avec la maladie de mon pere, je n'ai pas eu une seconde pour m'occuper de mon scoot.

Il à aujourd'hui 3600km et je n'ai toujours pas fait la révision des 1000km.... je sait que c'est mal et j'ai pris rdv cette semaine pour la faire.

Entre temps, le scoot genere une mauvaise odeur et manque un peu de puissance au démarrage...

Auriez vous une idée, cela semble assez évident qu'il s'agisse de l'huile moteur, mais je ne sais pas vraiment si de ne pas l'avoir faite en temps, cela peut gravement endommager l'engin ?

Merci à tous pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Révision en retard Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Révision en retard   [RESOLU] Révision en retard EmptySam 2 Nov 2013 - 16:34

Salut,

il n'y a peut être pas de rapport entre ton problème détecté et la révision pas faite.

Mais je suis sur que Suzuki te refusera de faire jouer la garantie devant cet état de fait et que tu devras certainement payer de tes deniers les réparations si dégâts il y a !!!

Maintenant, les concessionnaires font un peu ce qu'ils veulent avec les bons clients.

Tiens nous au courant de tes petites affaires.

A +
Revenir en haut Aller en bas
NanSYM
Burgman King
Burgman King
NanSYM


Autre scoot ou moto : Burgman 650 Exe L2 - Vespa 300 GTS Super 2021
Masculin
Nombre de messages : 14857
Age : 76
Localisation : Nancy 54
Prénom : Joël
Date d'inscription : 08/08/2010

[RESOLU] Révision en retard Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Révision en retard   [RESOLU] Révision en retard EmptySam 2 Nov 2013 - 20:00

Dans un 1er temps, fais déjà ta révision, sans évoquer avec ton cons ton problème d'odeur.

Si après la révision, ce problème subsiste, il sera alors temps d'en parler avec ton conc. De cette manière, la révision ayant été faite (même avec du retard), cela ne pourra pas empêcher de faire jouer la garanti.

Mais je crois que ce petit souci disparaîtra après la révision avec une belle huile toute neuve. En effet, lors du rôdage, l'huile polit les pièces et recueille de ce fait des tas de petites particules. Elle s'encrasse donc très vite, d'autant plus que le carter ne contient que 1.2l . Ceci explique probablement la mauvaise odeur.

Quant à savoir si cela affectera le moteur et sa longévité, cela dépendra surtout de la manière dont tu t'en es servi jusqu'à maintenant. Si tu n'as pas tiré dessus comme un bourin, en respectant les temps de chauffe, en variant ta vitesse, ..., cela aura été comme un long rôdage et dans ce cas, pas de soucis à te faire.


[RESOLU] Révision en retard Bbb210 [RESOLU] Révision en retard Logo_r11 [RESOLU] Révision en retard Pinslo10 [RESOLU] Révision en retard Logo_d10 [RESOLU] Révision en retard Digoin15
Revenir en haut Aller en bas
ptitvendeen
Modérateur
Modérateur
ptitvendeen


Autre scoot ou moto : BURGMAN 650 Exé L3 ----SOLEX 1700 (C'est pas la cylindrée) 1960
Masculin
Nombre de messages : 5130
Age : 63
Localisation : LA ROCHE SUR YON VENDEE
Prénom : Jean Claude
Date d'inscription : 29/06/2011

[RESOLU] Révision en retard Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Révision en retard   [RESOLU] Révision en retard EmptySam 2 Nov 2013 - 23:29

[RESOLU] Révision en retard 363594  Ben......

C'est vrai que celà ne fait pas très sérieux........ Un K7 avec seulement 3600 bornes c'est franchement pas des masses !
Tu dois pas rouler tous les jours avec car dans ce cas là tu prendrais certainement plus de soins pour protéger ta monture ! ! !  [RESOLU] Révision en retard 39442 
Si le Ch'Pat passe par là et voit ce message tu risque de te prendre un Burn de Bubu sur la zézette ![RESOLU] Révision en retard 800798  ! [RESOLU] Révision en retard 800798 ! [RESOLU] Révision en retard 800798 !

De toute façon question garantie c'est mort : Et d'une ta garantie est normalement de deux ans et nous sommes en fin 2013  ......de deux si ta vidange n'as pas été faite dans un délai raisonnable par rapport aux 1000 kilomètres je doute franchement qu'un concessionnaire se serait décarcasser pour une prise en charge ! ! ! !

Maintenant par rapport à ton problème  il faut déjà vérifier ton niveau pour voir où en est le niveau d'huile et envisager très rapidememnt une vidange de ton Bubu !

[RESOLU] Révision en retard 662915




Juillet 2011 :  Baby  Burgman Blanc........Janvier 2012 : Middle Burgman Gris .........Décembre 2013 : Big Burgman Anthracite (Non....c'est pas noir !)  !  !  !
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat
Modérateur
Modérateur
le ch'pat


Autre scoot ou moto : en 650 burgman
Masculin
Nombre de messages : 22364
Age : 64
Localisation : RP
Prénom : Patrick
[RESOLU] Révision en retard Boulet11
Date d'inscription : 29/04/2012

[RESOLU] Révision en retard Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Révision en retard   [RESOLU] Révision en retard EmptyDim 3 Nov 2013 - 0:05

Si le Ch'Pat passe par là et voit ce message tu risque de te prendre un Burn de Bubu sur la zézette ! ! ! !:

Vi vi, suis déjà passé par là lol! lol! ça ira pour cette fois lol! mais la prochain fois faudra pô laisser les baloches trainer !!!! [RESOLU] Révision en retard 82506 [RESOLU] Révision en retard 82506 


[RESOLU] Révision en retard Banniy10

Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17
                  Le 25 juin fut un grand jour pour le forum

             [size=24] [/size]


[RESOLU] Révision en retard Bbb210 [RESOLU] Révision en retard Logo_r12 [RESOLU] Révision en retard Logo_b10 [RESOLU] Révision en retard Logo10 [RESOLU] Révision en retard Pinslo10
[RESOLU] Révision en retard Digoin15
Revenir en haut Aller en bas
benatt55
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : Burgman 125 executive
Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Paris
Prénom : Ben
Date d'inscription : 02/11/2013

[RESOLU] Révision en retard Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Révision en retard   [RESOLU] Révision en retard EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:01

Merci pour tous vos messages !

Je vais donc faire très attention maintenant ! Et en prend une bonne leçon.

A très vite.

Revenir en haut Aller en bas
skyhawk
Burgman King
Burgman King
skyhawk


Autre scoot ou moto : X-MAX 400
Masculin
Nombre de messages : 9538
Age : 61
Localisation : LEGE cap ferret
Prénom : Eric
Date d'inscription : 27/10/2009

[RESOLU] Révision en retard Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Révision en retard   [RESOLU] Révision en retard EmptySam 9 Nov 2013 - 20:44

[RESOLU] Révision en retard 662915 .... jettes quand même un oeil a ton niveau d'huile, avant d'aller chez le concessionnaire....un manque d'huile peut être "fatal"[RESOLU] Révision en retard 363594 
Revenir en haut Aller en bas
bigbok
Admin
Admin
bigbok


Autre scoot ou moto : Alfa 147 Selespeed 2L
Masculin
Nombre de messages : 10572
Age : 51
Localisation : 91(01)
Prénom : Michel
Date d'inscription : 17/03/2009

[RESOLU] Révision en retard Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Révision en retard   [RESOLU] Révision en retard EmptyLun 11 Nov 2013 - 0:04

Hello

L'huile de rodage est une huile de piètre qualité. Rien d'anormal à cela, puisque c'est voulu par les constructeur afin de terminer tous les ajustages.
Son but est d'augmenter le taux de friction afin de terminer l'ajustement entre chaque pièce en mouvement.
C'est donc une huile qui se charge rapidement en impuretés et nano limaille.
Au delà des Km préconisés avec cette huile, on risque ni plus ni moins d'endommager le moteur, ou tout du moins de réduire sa durée de vie.
Avec déjà 3600km, il se peux que dans un avenir proche ton Burg commence à consommer plus d'huile qu'une friteuse !

@+


BB 650 Exe K7 : Acheté le 27/03/09 avec 18 500 Km - Vendu le 18/05/11 avec 49 631 Km
BB 650 Exe L1 : Acheté le 09/06/11 avec 0 km - Vendu le 23/01/15 avec 67 954 Km
BB 650 Exe L5 : Acheté le 28/01/2015 avec 0 Km
- Le 01/08/2018 = 40 700 Km

[RESOLU] Révision en retard Bbb-bl10 [RESOLU] Révision en retard Logo_r12 [RESOLU] Révision en retard Cadre-10 [RESOLU] Révision en retard Logo_b10[RESOLU] Révision en retard Pinslo10[RESOLU] Révision en retard Digoin15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Révision en retard Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Révision en retard   [RESOLU] Révision en retard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Révision en retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]burgman AN 400 revision
» [RESOLU] SIte pieces burgman 125 pour revision ?
» Révision 29 000 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burgman Mania :: Le Forum :: Forum ouvert aux invités-
Sauter vers: