Burgman Mania
Bienvenue sur
Reglage rétros - Page 2 Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
Reglage rétros - Page 2 Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» Bonjour les "Burgmanistes"
Reglage rétros - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 6:10 par kukrapok

» présentation
Reglage rétros - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 20:13 par rorobocci

» Hello à Tous
Reglage rétros - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 20:11 par rorobocci

» présentation
Reglage rétros - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 9:46 par le ch'pat

» nouveau
Reglage rétros - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 13:37 par la vieille

» Hello tout le monde
Reglage rétros - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 13:21 par la vieille

» Échange ligne leovince contre origine
Reglage rétros - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:09 par mathieu111

» Presentation
Reglage rétros - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:06 par le ch'pat

» Bonjour tout le monde !!
Reglage rétros - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 17:34 par Mourad71000

Sujets similaires
Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
Reglage rétros - Page 2 Vote_lcap70%Reglage rétros - Page 2 Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
Reglage rétros - Page 2 Vote_lcap11%Reglage rétros - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 31 ]
Ne sais pas
Reglage rétros - Page 2 Vote_lcap19%Reglage rétros - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 289
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Reglage rétros

Aller en bas 
+2
ivo
Ricou01
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dlandich
Middle Burgman
Middle Burgman
dlandich


Autre scoot ou moto : BMW RT1200 2009, Burgman 650 Exécutive 2015, Honda SW-T 400 2011 (à vendre)
Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 62
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Denis
Date d'inscription : 09/08/2013

Reglage rétros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage rétros   Reglage rétros - Page 2 EmptySam 8 Juin - 6:38

Bon bah les miens n’ont jamais du bouger de leur vie alors et sont figés car je ne peux absolument pas les bouger comme cela et je n’osais pas forcer.
Comme le réglage tel qu’il est est parfait pour moi, je les laisse tels que de toutes façons...


Denis 

Reglage rétros - Page 2 Logo_b11
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat
Modérateur
Modérateur
le ch'pat


Autre scoot ou moto : en 650 burgman
Masculin
Nombre de messages : 22376
Age : 64
Localisation : RP
Prénom : Patrick
Reglage rétros - Page 2 Boulet11
Date d'inscription : 28/04/2012

Reglage rétros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage rétros   Reglage rétros - Page 2 EmptySam 8 Juin - 12:20

rorobocci a écrit:
les miroirs se reglent tres bien si la rotule est bien graissée Smile 

j ai un 2003 donc ton 2009 c est la meme chose 


Le mien est un 2012 et contrairement au tiens, comme je l'ai déjà expliqué ils se règlent bien mais pas avec une aussi grande marge, ils arrivent très vite en butée en hauteur et extérieur  Cool 
Maint'nant pour les bolos qui vont me sortir que c'est un problème de rouille je précise qu'à la livraison ( 0 KM ) c'était comme ça et je l'ai fais remarquer au vendeur  Cool 
Je précise aussi que je suis pas le seul à être dans cette situation  Cool 
J'en profite également pour préciser que si c'était un problème de rouille ou de mauvais graissage les 2 rétros ne seraient pas en butée à l'identique, il y en aurait au moins un des deux qui fonctionnerait un peu mieux  Cool Cool

Par ailleurs je doute qu'un concessionnaire livrerait un bubu neuf rouillé Rolling Eyes Rolling Eyes  et au passage je mets quiconque au défi de trouver un point de rouille sur mon bubu et tout particulièrement au niveau des rétros Laughing Laughing Laughing

Ah j'oubliais, quand j'emmenais mon bubu en révision ils me prêtaient un bubu vert bouteille ( et oui avant ils faisaient de belles couleurs chez suz ) je pense une année entre 2003 et 2009  Cool ses rétros se réglaient avec la même marge que celui de la vidéo et avec celui-ci je pouvais bien-sûr avoir un bien meilleur réglage  Cool 
Alors si c'est un problème de graissage, faut qu'on m'explique comment sur le mien neuf les rétros n'ont quasi pas de marge alors que sur une épave comme celui qu'ils me prêtaient y avait pas de problème  Rolling Eyes sur l'épave qu'ils me prêtaient ils arrivaient déjà tout juste à mettre de l'huile dans l'moteur et de l'air dans les pneus  Rolling Eyes je pense pô qu'ils prenaient le temps de démonter les rétros pour les graisser  Rolling Eyes Rolling Eyes


Reglage rétros - Page 2 Banniy10

Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17
                  Le 25 juin fut un grand jour pour le forum

             [size=24] [/size]


Reglage rétros - Page 2 Bbb210 Reglage rétros - Page 2 Logo_r12 Reglage rétros - Page 2 Logo_b10 Reglage rétros - Page 2 Logo10 Reglage rétros - Page 2 Pinslo10
Reglage rétros - Page 2 Digoin15
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat
Modérateur
Modérateur
le ch'pat


Autre scoot ou moto : en 650 burgman
Masculin
Nombre de messages : 22376
Age : 64
Localisation : RP
Prénom : Patrick
Reglage rétros - Page 2 Boulet11
Date d'inscription : 28/04/2012

Reglage rétros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage rétros   Reglage rétros - Page 2 EmptySam 8 Juin - 12:39

dlandich a écrit:
Les rétros du nouveau modèle ne ressemblent pas à ceux de la vidéo. 
Peut-être que Mr Suzuki a économisé sur la rotule entre deux...
Ah enfin quelqu'un de censé  Laughing  et qui suit de plus est  Laughing 
Là ça me parais plus plausible et j'en serais d'ailleurs pas étonné du tout  Laughing Laughing


Reglage rétros - Page 2 Banniy10

Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17
                  Le 25 juin fut un grand jour pour le forum

             [size=24] [/size]


Reglage rétros - Page 2 Bbb210 Reglage rétros - Page 2 Logo_r12 Reglage rétros - Page 2 Logo_b10 Reglage rétros - Page 2 Logo10 Reglage rétros - Page 2 Pinslo10
Reglage rétros - Page 2 Digoin15
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat
Modérateur
Modérateur
le ch'pat


Autre scoot ou moto : en 650 burgman
Masculin
Nombre de messages : 22376
Age : 64
Localisation : RP
Prénom : Patrick
Reglage rétros - Page 2 Boulet11
Date d'inscription : 28/04/2012

Reglage rétros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage rétros   Reglage rétros - Page 2 EmptySam 8 Juin - 12:42

rorobocci a écrit:
pour graisser il te faudra deposer le mirroir , c est là qu ca devient sympa  lol!

Chouette on va se marrer quand on va voir le miroir qui vient tout bêtement en butée  lol!  oubli pô notre parie roro  lol!


Reglage rétros - Page 2 Banniy10

Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17
                  Le 25 juin fut un grand jour pour le forum

             [size=24] [/size]


Reglage rétros - Page 2 Bbb210 Reglage rétros - Page 2 Logo_r12 Reglage rétros - Page 2 Logo_b10 Reglage rétros - Page 2 Logo10 Reglage rétros - Page 2 Pinslo10
Reglage rétros - Page 2 Digoin15
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15482
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

Reglage rétros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage rétros   Reglage rétros - Page 2 EmptySam 8 Juin - 16:08

le ch'pat a écrit:
rorobocci a écrit:
les miroirs se reglent tres bien si la rotule est bien graissée Smile 

j ai un 2003 donc ton 2009 c est la meme chose 


Le mien est un 2012 et contrairement au tiens, comme je l'ai déjà expliqué ils se règlent bien mais pas avec une aussi grande marge, ils arrivent très vite en butée en hauteur et extérieur  Cool 
Maint'nant pour les bolos qui vont me sortir que c'est un problème de rouille je précise qu'à la livraison ( 0 KM ) c'était comme ça et je l'ai fais remarquer au vendeur  Cool 
Je précise aussi que je suis pas le seul à être dans cette situation  Cool 
J'en profite également pour préciser que si c'était un problème de rouille ou de mauvais graissage les 2 rétros ne seraient pas en butée à l'identique, il y en aurait au moins un des deux qui fonctionnerait un peu mieux  Cool Cool

Par ailleurs je doute qu'un concessionnaire livrerait un bubu neuf rouillé Rolling Eyes Rolling Eyes  et au passage je mets quiconque au défi de trouver un point de rouille sur mon bubu et tout particulièrement au niveau des rétros Laughing Laughing Laughing

Ah j'oubliais, quand j'emmenais mon bubu en révision ils me prêtaient un bubu vert bouteille ( et oui avant ils faisaient de belles couleurs chez suz ) je pense une année entre 2003 et 2009  Cool ses rétros se réglaient avec la même marge que celui de la vidéo et avec celui-ci je pouvais bien-sûr avoir un bien meilleur réglage  Cool 
Alors si c'est un problème de graissage, faut qu'on m'explique comment sur le mien neuf les rétros n'ont quasi pas de marge alors que sur une épave comme celui qu'ils me prêtaient y avait pas de problème  Rolling Eyes sur l'épave qu'ils me prêtaient ils arrivaient déjà tout juste à mettre de l'huile dans l'moteur et de l'air dans les pneus  Rolling Eyes je pense pô qu'ils prenaient le temps de démonter les rétros pour les graisser  Rolling Eyes Rolling Eyes
alors peut etre que les coques de retro avant 2012 sont plus profondes que celles d apres 2012 . je vais verifier
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15482
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

Reglage rétros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage rétros   Reglage rétros - Page 2 EmptySam 8 Juin - 16:21

retro 2003 https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/affectation_pieces_detachees/5650010G00YC3

retro 2012 https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/affectation_pieces_detachees/5650010G30YPA

en effet les referencessont differentes . certainement aussi question de couleur . mais il se peut en effet que les coques soient moins profondes sur les 2012 . dommage pour toi doudou  lol!
Revenir en haut Aller en bas
le ch'pat
Modérateur
Modérateur
le ch'pat


Autre scoot ou moto : en 650 burgman
Masculin
Nombre de messages : 22376
Age : 64
Localisation : RP
Prénom : Patrick
Reglage rétros - Page 2 Boulet11
Date d'inscription : 28/04/2012

Reglage rétros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage rétros   Reglage rétros - Page 2 EmptySam 8 Juin - 16:29

rorobocci a écrit:
retro 2003 https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/affectation_pieces_detachees/5650010G00YC3

retro 2012 https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/affectation_pieces_detachees/5650010G30YPA

en effet les referencessont differentes . certainement aussi question de couleur . mais il se peut en effet que les coques soient moins profondes sur les 2012 . dommage pour toi doudou  lol!
Là on est d'accords, c'est plus possible qu'un mauvais graissage ou de la rouille   Cool Cool 
-
-
-
-
-
doudou  lol!  tu sais ce qu'il te dit doudou  lol!


Reglage rétros - Page 2 Banniy10

Mon BBB et ma Genco https://servimg.com/view/18225291/17
                  Le 25 juin fut un grand jour pour le forum

             [size=24] [/size]


Reglage rétros - Page 2 Bbb210 Reglage rétros - Page 2 Logo_r12 Reglage rétros - Page 2 Logo_b10 Reglage rétros - Page 2 Logo10 Reglage rétros - Page 2 Pinslo10
Reglage rétros - Page 2 Digoin15
Revenir en haut Aller en bas
Ricou01
Baby Burgman
Baby Burgman
Ricou01


Autre scoot ou moto : GSX 1400
Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : AIN
Prénom : Eric
Date d'inscription : 04/06/2019

Reglage rétros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage rétros   Reglage rétros - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 15:05

Bon en tout cas, j' ai récupéré "la bête" depuis et je confirme qu' en forçant un peu les rétro se règlent comme sur la vidéo de Rorobocci que je remercie une nouvelle fois au passage.

En faite, je pense même qu' il ne faut pas trop graisser cette fameuse rotule qui est conçue pour permettre le réglage mais aussi que le réglage tienne dans le temps.   Si la rotule n' était pas aussi "dure" à manipuler les réglages ne tiendraient pas.  Ceci dit, avec le temps, il est possible que sur un modèle dont le réglage n' aurait pas été modifier depuis longtemps, il y est "grippage"...

Je confirme aussi (pour avoir testé sur deux occases en concession) que sur les news modèles à partir de 2013, il se règlent que très peu (à moins que je sois très con (ce qui est dans le domaine du possible)).

En tout cas, mon problème est réglé.   Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15482
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

Reglage rétros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage rétros   Reglage rétros - Page 2 EmptyMar 18 Juin - 18:02

merci du retour Eric Reglage rétros - Page 2 943799
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage rétros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage rétros   Reglage rétros - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage rétros
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vends échappement et rétros 400 K7
» réglage de l'optique de phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burgman Mania :: Le Forum :: Forum ouvert aux invités-
Sauter vers: