Burgman Mania
Bienvenue sur
Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» Présentation
Regulateur qui crame, faisceau en cause ? EmptyAujourd'hui à 0:59 par le ch'pat

» Bonjour les "Burgmanistes"
Regulateur qui crame, faisceau en cause ? EmptyVen 17 Mai 2024 - 8:10 par kukrapok

» présentation
Regulateur qui crame, faisceau en cause ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:13 par rorobocci

» Hello à Tous
Regulateur qui crame, faisceau en cause ? EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:11 par rorobocci

» présentation
Regulateur qui crame, faisceau en cause ? EmptyMar 14 Mai 2024 - 11:46 par le ch'pat

» nouveau
Regulateur qui crame, faisceau en cause ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:37 par la vieille

» Hello tout le monde
Regulateur qui crame, faisceau en cause ? EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:21 par la vieille

» Échange ligne leovince contre origine
Regulateur qui crame, faisceau en cause ? EmptyDim 12 Mai 2024 - 19:09 par mathieu111

» Presentation
Regulateur qui crame, faisceau en cause ? EmptyDim 12 Mai 2024 - 19:06 par le ch'pat

Sujets similaires
Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Vote_lcap70%Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Vote_lcap11%Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Vote_rcap
 11% [ 31 ]
Ne sais pas
Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Vote_lcap19%Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 289
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Regulateur qui crame, faisceau en cause ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tony240
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paris
Prénom : Tony
Date d'inscription : 24/06/2019

Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Empty
MessageSujet: Regulateur qui crame, faisceau en cause ?   Regulateur qui crame, faisceau en cause ? EmptyLun 24 Juin 2019 - 18:17

Hello,
N'ayant pas encore accès aux rubriques, je me permets de poster ici, et sil faut je reposterai ailleurs quand je pourrai.

J'ai un burgman 125 de 2012, qui marchait très bien jusqu'à il y a 3 semaines..

Un beau matin où il ne démarre pas, je le pousse jusqu'au meccano le plus proche, qui était très bien noté sur google (oui, c'est pas forcément la référence du siècle^^), car d'habitude je fais tout chez docbiker, mais là c'etait trop loin.

Bref, batterie morte, on la change et je repars.
Quelques jours apres, rebelote.
Je ramene le scoot (p*** c'est lourd), et là je galère 5 jours à attendre les réparations, sans délais réels annoncés, car le garage attendait les pièces : le régulateur avait cramé, et il est d'usage de changer le stator avec, ce qui évite de revenir (soit disant) peu de temps après en général. Là deja je trouve que ça commence à puer un peu.
Bref le garage arrive à commander un regulateur et stator qui soit pas Suzuky car c'est tres cher. Je m'en sort deja pour 580 €TTC (pièces, mains d'oeuvre, vidange, etc) 

Ca re-fonctionne 5 jours, et replantage, il ne démarre plus.
Je le re-ramène (là je commence à pleurer un peu deja), et c'est reparti pour 5 jours d'attente. Ils m'ont rechangé les régulateurs et stator qui avait encore cramé, ainsi que la batterie, le tout étant encore sous garantie de leur coté. Je ne paie rien, mais ils me disent clairement que si jamais ça replante, c'est que c'est surement un pb de faisceau, et que là il vaut mieux racheter un scoot car c'est soit disant très long à poser et que ça irait chiffrer dans du "1000 balles"(!!).

Devinez quoi, 3 jours après, en panne.
Bref, je vois bien que ça pue, mais je ne m'y connais pas alors je ne peux pas décoder..
Moi je sens qu'ils n'ont pas détecter tout de suite le pb elec, qu'ils m'ont fait racheter  un régulateur et stator pour rien..et que là ils m'ont dissuadé de pousser plus loin les réparations car ils n'ont qu'un seul pont dans leur petit atelier..et ne veulent pas se lancer dans un truc dont ils ne peuvent pas mesurer le temps et avoir à facturer tous ça après.

Que feriez vous à ma place ? Vous en pensez quoi?
Je suis à 2 doigts de me débarrasser du truc et de me ruiner pour un nouvel achat, ça me dégoutte.
Votre aide me sera précieuse Wink

Merci d'avance.
Tony
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15482
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Regulateur qui crame, faisceau en cause ?   Regulateur qui crame, faisceau en cause ? EmptyLun 24 Juin 2019 - 19:55

salut Tony , a ta place je chercherais le panne  lol!  mais je n y suis pas Smile 

plus serieusement , il faut regarder tt ac de plus pres en effet. un soucis faisceau c est possible mais dans ce cas ce serait la ligne qui n est pas protegée par un fusible , donc la ligne des 3 cables qui part du stator jusqu au regulateur . 
ensuite en sortie du regulateur il faudrait regarder sur le schema du 125 ou vont les cables 
pour moi c est entre la batterie et la regule que se situe le soucis 
la ligne positive du demmarreur n est pas protegée non plus de memoire .
seule la commande du relais est protégée 
il faut regarder tt ca 
sur le 125 la batterie est sous le marche pied droit ??? regarde par là et suit les cables ....
y a un peu de taf mais tu t en sortiras Smile
Revenir en haut Aller en bas
tony240
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paris
Prénom : Tony
Date d'inscription : 24/06/2019

Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Regulateur qui crame, faisceau en cause ?   Regulateur qui crame, faisceau en cause ? EmptyMar 25 Juin 2019 - 13:17

Merci beaucoup pour les pistes !
ça me permettrai d'orienter un peu le débat avec le meccano.
En effet, c'est bien au dela de mes compétences perso Sad je ne peux pas faire cela par moi même.
Je ne voulais pas casser du sucre sur le dos des garagistes, y en a des excellents, et d'autres moins bons..mais ce qui est certain c'est qu'ils calculeront tjs leur intéret, donc je ne sais pas si je peux prendre pour argent comptant tout ce qu'ils racontent.

Donc ma demande c'était plutôt pour m'aider à prendre la bonne décision, en lisant entre les lignes dans la réponse du garage quant à mes soucis sur le scoot..

Je me demande si :

1/ ça vaut la peine de quand même poursuivre (donc payer un transport vers un autre atelier, payer pour un diagno etc) et prendre le risque de dépenser de l'argent pour rien..
2/ Acheter directement un nouveau Burgman ! sachant que celui là  était quasi neuf (1500km) et ne m'aura duré que 7 années..

Je vais poster dans la rubrique mainteant, j'ai accès.

Merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15482
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Regulateur qui crame, faisceau en cause ?   Regulateur qui crame, faisceau en cause ? EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:13

tony240 a écrit:
Merci beaucoup pour les pistes !
ça me permettrai d'orienter un peu le débat avec le meccano.
En effet, c'est bien au dela de mes compétences perso Sad je ne peux pas faire cela par moi même.
Je ne voulais pas casser du sucre sur le dos des garagistes, y en a des excellents, et d'autres moins bons..mais ce qui est certain c'est qu'ils calculeront tjs leur intéret, donc je ne sais pas si je peux prendre pour argent comptant tout ce qu'ils racontent.

Donc ma demande c'était plutôt pour m'aider à prendre la bonne décision, en lisant entre les lignes dans la réponse du garage quant à mes soucis sur le scoot..

Je me demande si :

1/ ça vaut la peine de quand même poursuivre (donc payer un transport vers un autre atelier, payer pour un diagno etc) et prendre le risque de dépenser de l'argent pour rien..
2/ Acheter directement un nouveau Burgman ! sachant que celui là  était quasi neuf (1500km) et ne m'aura duré que 7 années..

Je vais poster dans la rubrique mainteant, j'ai accès.

Merci bcp.
les mécanos font leur boulot , les charges font qu ils doivent abattre beaucoup de travail afin de pouvoir les payer .......... lorsqu une """ panne a la con "" arrive ils ne peuvent pas prendre sur eux le temps passé et ce st tout a fait comprehensible ...

faut trouver un passionné et essayer de resoudre ton soucis .
j ai pas trop de temps actuellement mais je t aurai bien aidé et de plus tu n est certainement pas loin de chez moi 
ceci etant dit si tu bricole un minimum on peut t aider 
si tu veux tenter ta chance , ouvres un post dans la rubrique 125 genre """ panne elec ""  et on t aidera petit a petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
tony240
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paris
Prénom : Tony
Date d'inscription : 24/06/2019

Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Regulateur qui crame, faisceau en cause ?   Regulateur qui crame, faisceau en cause ? EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:41

Merci à toi, ceci dit non je suis complètement novice, je ne peux pas consacrer des heures à essayer de bidouiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15482
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Regulateur qui crame, faisceau en cause ?   Regulateur qui crame, faisceau en cause ? EmptyMar 25 Juin 2019 - 18:34

le but n est pas de bidouiller , le but est de prendre le schema electrique de ta zilette et de trouver ta panne  Smile 
tu es dans quel arrondissement ??
Revenir en haut Aller en bas
tony240
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paris
Prénom : Tony
Date d'inscription : 24/06/2019

Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Regulateur qui crame, faisceau en cause ?   Regulateur qui crame, faisceau en cause ? EmptyMer 26 Juin 2019 - 13:20

J'habite dans le 20eme.
Tu penses qu'il est possible de trouver la panne sans racheter tout de suite un régulateur ?
Peut être n'a t-il pas cramé cette fois et que c'est juste la batterie qui s'est vidée mais bon, je ne sais pas. En tout cas je ne veux/peux pas racheter encore des pièces si au final je n'arrive pas à résoudre le pb.
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15482
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Regulateur qui crame, faisceau en cause ?   Regulateur qui crame, faisceau en cause ? EmptyMer 26 Juin 2019 - 16:54

le probleme tu le trouveras il n y a aucune raison que tu ne le trouves pas 
un regulateur sur ebay ca vaut pas grand chose .
il faut deja verifier comme tu dis si le tiens est hs 
je serai un peu plus dispo d ici 10 jours , je veux bien le regarder avec toi 
en theorie une fois ta batterie chargée , il doit redemarrer et tu dois pouvoir faire 20e ...champigny  sans aucun soucis 
donc si ca et branche on fait comme ca ....
Revenir en haut Aller en bas
tony240
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paris
Prénom : Tony
Date d'inscription : 24/06/2019

Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Regulateur qui crame, faisceau en cause ?   Regulateur qui crame, faisceau en cause ? EmptyJeu 27 Juin 2019 - 10:24

hello,
merci c'est super sympa de proposer un coup de main.
Je te mp dans la journée Smile
++
Revenir en haut Aller en bas
tony240
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Paris
Prénom : Tony
Date d'inscription : 24/06/2019

Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Regulateur qui crame, faisceau en cause ?   Regulateur qui crame, faisceau en cause ? EmptyJeu 27 Juin 2019 - 17:02

rorobocci a écrit:
le probleme tu le trouveras il n y a aucune raison que tu ne le trouves pas 
un regulateur sur ebay ca vaut pas grand chose .
il faut deja verifier comme tu dis si le tiens est hs 
je serai un peu plus dispo d ici 10 jours , je veux bien le regarder avec toi 
en theorie une fois ta batterie chargée , il doit redemarrer et tu dois pouvoir faire 20e ...champigny  sans aucun soucis 
donc si ca et branche on fait comme ca ....

Bon je n'ai pas assez de messages envoyés sur le forum pour écrire en MP lol
Tu peux m'envoyer un message pour voir si je peux répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15482
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Regulateur qui crame, faisceau en cause ?   Regulateur qui crame, faisceau en cause ? EmptyJeu 27 Juin 2019 - 19:37

mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
eddy59
Burgman King
Burgman King
eddy59


Autre scoot ou moto : 650 burgman 2011 Exécutive
Masculin
Nombre de messages : 5963
Age : 51
Localisation : DK le Nord
Prénom : Eddy
Date d'inscription : 12/07/2013

Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Regulateur qui crame, faisceau en cause ?   Regulateur qui crame, faisceau en cause ? EmptyVen 28 Juin 2019 - 10:55

rorobocci a écrit:
mp envoyé
Mi auchi !!


https://www.youtube.com/watch?v=cen1SvpTsYk
Regulateur qui crame, faisceau en cause ? 318358
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Empty
MessageSujet: Re: Regulateur qui crame, faisceau en cause ?   Regulateur qui crame, faisceau en cause ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regulateur qui crame, faisceau en cause ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numéro de série faisceau électrique BURGMAN 400 2005
» CHERCHE REGULATEUR
» tester mon régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burgman Mania :: Le Forum :: Forum ouvert aux invités-
Sauter vers: