Burgman Mania
Bienvenue sur
Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» Chauffe moteur
Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyHier à 14:21 par Team Manager

» Ne démarre pas mais compression
Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyVen 26 Avr 2024 - 13:17 par Noel

» Hello tout le monde
Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:39 par Patounet

» Présentation
Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMer 24 Avr 2024 - 21:25 par rorobocci

» Burgman 125 de 2008 étouffement à l'accélération!
Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:13 par Happyhube

» Souci puissance avec mon 400
Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMar 23 Avr 2024 - 15:51 par bgnarnaud

» Présentation
Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyDim 21 Avr 2024 - 19:57 par JF467

» Pensées Philosophiques sur l'art la mécanique, et plus...
Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyVen 19 Avr 2024 - 19:22 par Patounet

» presentation
Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyJeu 18 Avr 2024 - 12:19 par Happyhube

Sujets similaires
Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Vote_lcap70%Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Vote_lcap11%Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Vote_rcap
 11% [ 31 ]
Ne sais pas
Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Vote_lcap19%Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 289
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!

Aller en bas 
+4
ormal1
rorobocci
luck
chabio
8 participants
AuteurMessage
chabio
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : bondy
Prénom : chabane
Date d'inscription : 29/03/2017

Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMer 29 Mar 2017 - 9:52

Bonjour à tous,

Mon burgman 125, année 2011 ne veut plus démarrer. Ma batterie délivre une bonne tension (12 V). Tout s'allume normalement au tableau de bord, FI etc... puis lorsque j'actionne le starter de démarrage, il n'y a aucun son, rien du tout.
Donc je ne sais pas si il s'agit du démarreur ou autre. Es ce un problème récurrent sur ce type de scooter? Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait vraiment gentil! La solidarité entres 2 roues j'y crois!!!! :-) je vous remercie d'avance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:07

Bonjour,

Logiquement, d'après ce que tu décris: 

Soit le courant n'arrive pas au démarreur quand tu appuies sur le bouton. Ca peut être un fil coupé mais aussi une sécurité activée, genre l'arrêt d'urgence enclenchée, le contacteur de la béquille qui bloque le système... 

Soit ton démarreur est Hs, ça arrive aussi
Revenir en haut Aller en bas
chabio
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : bondy
Prénom : chabane
Date d'inscription : 29/03/2017

Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:13

Tout d'abord je te remercie Fred pour ta réponse rapide!

Concernant la béquille je l'ai bien fais rentré a plusieurs reprises (j'y ai pensé...), pense tu que ça peut arriver du relais de démarreur également?

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:16

Ca peut être envisageable aussi, tu as contrôlé les fusibles aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
chabio
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : bondy
Prénom : chabane
Date d'inscription : 29/03/2017

Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:18

Non du tout, d'ailleurs je ne sais meme pas ou ils se trouvent... reste aussi a savoir de quel fusible s'agit t'il. J'ai meme cherché le manuel sur le net, je ne le trouve pas, meme payant! c'est fou!!lol
Revenir en haut Aller en bas
luck
Burgman Maniac
Burgman Maniac
luck


Autre scoot ou moto : 200 K8
Masculin
Nombre de messages : 1956
Age : 61
Localisation : Avignon PACA
Prénom : luc
Date d'inscription : 25/04/2010

Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:23

Et le Little Red Button ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:26

Sur le forum, je vois qu'il y a pas mal de sujet à propos des problèmes de démarreur 125.

Tu devrais faire une présentation, on valide ton accès et tu pourras fouiller et essayer d'identifier ta panne Wink
Revenir en haut Aller en bas
chabio
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : bondy
Prénom : chabane
Date d'inscription : 29/03/2017

Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:31

et je fais ça comment? pour le red button c'est checké!lol
Revenir en haut Aller en bas
luck
Burgman Maniac
Burgman Maniac
luck


Autre scoot ou moto : 200 K8
Masculin
Nombre de messages : 1956
Age : 61
Localisation : Avignon PACA
Prénom : luc
Date d'inscription : 25/04/2010

Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:33

Commutateur rouge poignée droite
Revenir en haut Aller en bas
chabio
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : bondy
Prénom : chabane
Date d'inscription : 29/03/2017

Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:38

oui je sais bien concernant le commutateur, j'ai bien vérifié. :-)
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15475
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyJeu 30 Mar 2017 - 12:12

salut Chabane 

lorsque tu freine , les feux de stops s allument ?
si oui il faudrait regarder du coté du relais de demmarage et biensur les fusibles avant tout 
si non , le relais ne pourra jamais coller donc il faut regarder du coté des contacteurs de freins , coupe circuit ( a priori ok ) contact bequille laterale ....
le relais de demarreur est simple a shunter ca t evitera de chercher dans tosu les sens
Revenir en haut Aller en bas
ormal1
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : burgman 125
Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation : fr
Prénom : Moise
Date d'inscription : 01/05/2013

Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMar 28 Mai 2019 - 0:26

Bonjour, mon burgman 125 ne demarre pas;Juste un petit clic et rien . la batterie est bien chargée, il y a du jus au tableau de bord, klaxon , phare etc . je vous remercie d'avance de m'aider à résoudre ce problème . Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
luck
Burgman Maniac
Burgman Maniac
luck


Autre scoot ou moto : 200 K8
Masculin
Nombre de messages : 1956
Age : 61
Localisation : Avignon PACA
Prénom : luc
Date d'inscription : 25/04/2010

Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMar 28 Mai 2019 - 10:06

Capteur béquille latérale ??
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15475
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMer 29 Mai 2019 - 6:55

salut Moise , le clic pourrait etre le bruit du relais et si le cable de liaison du + demarreur est coupé , celui ci ne se lancera pas . 
peut etre le cable du demarreur hs ou alors le demarreur lui meme ..
Revenir en haut Aller en bas
ormal1
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : burgman 125
Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 73
Localisation : fr
Prénom : Moise
Date d'inscription : 01/05/2013

Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMer 29 Mai 2019 - 19:47

Merci Rorobocci, je vais verifier ça, je crois pas que tu sois loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Shamzou
Baby Burgman
Baby Burgman



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Nantes
Prénom : HELENE
Date d'inscription : 01/06/2019

Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Burgman 125 ne démarre pas   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptySam 1 Juin 2019 - 20:55

Bonsoir à tous
J'ai le même problème. Quand j'essaie de demarrer6il fait un clic mais rien d'autre. Ça voudrait dire quoi si les deux arrières ne s'allument pas? J.en ai un qui ne fonctionne pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15475
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptySam 1 Juin 2019 - 21:53

Shamzou a écrit:
Bonsoir à tous
J'ai le même problème.  Quand j'essaie de demarrer6il fait un clic mais rien d'autre.  Ça voudrait dire quoi si les deux arrières ne s'allument pas? J.en ai un qui ne fonctionne pas.
Merci
si tu entends un clic c est qu a priori le relais fait le boulot 
si tu as un seul feu de stop qui s allume c est que l autre est hs ( ampoule ) 
si les 2 ne s allument pas lorsque tu freine , c est soit les ampoules hs ( donc cela n affeccte pas ton demarrage 
soit tes 2 contacteurs de poignees de frein qui sont hs et là oui ca va empecher le relais de coller 
si tu entends le ""clic "" ca peut etre 
le relais hs 
le demarreur hs ou bloqué
soit le cable d alimentation qui part du relais et qui va au demarreur , qui est coupé ou oxyde coté demarreur 
au pire le moteur serré
si tu veux tester ton demarreur 
tu prends un cable electrique 2.5mm2 tu le branche sur ton + batterie 
tu cherches ton demarreur en suivant le cable qui part du relais justement 
et une fois trouvé ou le cable partant du relais est branché sur le demareur , tu fais toucher l autre bout de ton cable que tu as connecté au + batterie
Revenir en haut Aller en bas
Shamzou
Baby Burgman
Baby Burgman



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Nantes
Prénom : HELENE
Date d'inscription : 01/06/2019

Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyDim 2 Juin 2019 - 12:18

Merci pour ta réponse rorobocci. J'ai changer le relai. Mais le pb persiste.
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15475
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyDim 2 Juin 2019 - 19:02

le relais ne sert qu a "" shunter"" l arrivée + et le depart vers le demarreur 

essai en direct avec un cable du + batterie a la cosse du demarreur
Revenir en haut Aller en bas
lamerestcalme
Baby Burgman
Baby Burgman



Autre scoot ou moto : 10R
Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : toulon
Prénom : emmanuel
Date d'inscription : 07/04/2020

Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMer 10 Juin 2020 - 17:51

Bonjour  à tous j'ai trouvé le forum vous avez l'air de parfaitement toucher sur Burgman alors je vous explique:

Problème de démarreur, juste le petit clic, mais lorsque je faisais reculer mon scott en étant dessus moteur éteind et qu’après j’actionnai le bouton du démarreur il démarrait!!! si je ne faisait pas cela il ne démarrait pratiquement jamais mais lorsque je le reculait c’était systématique et puis un soir plus rien juste le clic est ce qu'un burgiste aurait une idée? merci par avance.

Cordialement
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15475
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMer 10 Juin 2020 - 20:07

salut Emmanuel 

regardes le cable qui alimente ton demarreur , sa cosse doit etre oxydée sur le demarreur
Revenir en haut Aller en bas
Noel
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Montpellier
Prénom : Noël
Date d'inscription : 10/04/2024

Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Problème démarrage et bouton fi   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMer 10 Avr 2024 - 10:24

Bonjour,  je m'appelle Noël nouveau sur le site.
il s'agit d'un 125 burgman de 2009 , il se lance pour démarrer mais ne démarre pas et affiche un code erreur sel03 puis 5:6 ,et le bouton FI clignote, de plus au bout d'un certain temps à essayer de démarrer il m'a remis le compteur à 0.
J'ai recharger à bloc ma batterie mais rien a faire il ne démarre pas....j'ai ma boîte à fusible qui a pris un peu de flotte car je ne l'avais pas remise à l'abri sous la selle mais juste au dessus de la batterie posé (éventuellement cela pourrais provenir de ça?) .
A savoir que juste avant il commençait à caler tout seul en décélération au rond point en essayant de remettre les gaz puis redémarrait au bout d'1 min.
Voilà tout. Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Big Burgman
Big Burgman
Patounet


Masculin
Nombre de messages : 894
Age : 67
Localisation : ROUEN
Prénom : Bonjour à tous, je me prénomme Patrice, 64 ans, retraité, roule en 2 roues depuis ma tendre enfance, Jai acquis un 400 de 2005, avec 15000 kms, j'aimerais pariciper humblement et surtout recevoir de bons conseils quant à l'utilisation de ma monture. Merci de m'accepter parmi vous.
Date d'inscription : 14/05/2021

Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:26

Pour la boite à fusibles : soufflette ou sèche cheveux. Il arrive assez régulièrement que les fusibles soient en cause sur des codes erreur, parfois, le fait de les souffler ou même les bouger un peu et c'est reparti... C'est la même pour les relais.
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15475
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! EmptyMar 16 Avr 2024 - 22:41

Noel a écrit:
Bonjour,  je m'appelle Noël nouveau sur le site.
il s'agit d'un 125 burgman de 2009 , il se lance pour démarrer mais ne démarre pas et affiche un code erreur sel03 puis 5:6 ,et le bouton FI clignote, de plus au bout d'un certain temps à essayer de démarrer il m'a remis le compteur à 0.
J'ai recharger à bloc ma batterie mais rien a faire il ne démarre pas....j'ai ma boîte à fusible qui a pris un peu de flotte car je ne l'avais pas remise à l'abri sous la selle mais juste au dessus de la batterie posé (éventuellement cela pourrais provenir de ça?) .
A savoir que juste avant il commençait à caler tout seul en décélération au rond point en essayant de remettre les gaz puis redémarrait au bout d'1 min.
Voilà tout. Merci pour votre aide
salut Noel  Smile 

cela pourrait venir d un manque d arrivee d essence( pompe a essence)  ou meme tout simplement la bougie  . 
remplace deja ta bougie  ca ne lui fera pas de mal . ensuite si il ne demarre pas avec la bougie neuve , essaies de lui mettre une giglée d essence dans le puit de bougie  ( tu demonte la bougie , tu mets une giglée d essence via une seringue ou un tuyau dans le trou ou va la bougie ,tu remonte la bougie et tu demarre . si il demarre ainsi ce st que tu as un soucis d arrivée d essence 
sinon il va faloir approfondir  ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!   Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Demarrage Burgman 125 SVP!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage burgman 125 k6
» Problème démarrage de mon Burgman 650 cm3 de 2005
» Panne demarrage burgman 125 annee 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burgman Mania :: Le Forum :: Forum ouvert aux invités-
Sauter vers: