Burgman Mania
Bienvenue sur
Sécurisation passage de câble du coffre  Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Bienvenue sur
Sécurisation passage de câble du coffre  Logo-b10
A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS
Nous vous rappelons que pour pouvoir accéder à toutes les rubriques du forum, nous vous demandons de nous faire une belle présentation dans la rubrique adéquate, c'est à dire ICI
Au cas ou vous manqueriez d'inspiration, cliquez ICI Wink
Vous n’aurez accès à toutes les rubriques du forum qu’une fois votre présentation validée par l’administrateur.
Burgman Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES ACCROS DU BURGMAN SUZUKI
 
AccueilAnnonce portailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Suivez-nous sur Facebook

Derniers sujets
» Présentation
Sécurisation passage de câble du coffre  EmptyAujourd'hui à 0:59 par le ch'pat

» Bonjour les "Burgmanistes"
Sécurisation passage de câble du coffre  EmptyVen 17 Mai 2024 - 8:10 par kukrapok

» présentation
Sécurisation passage de câble du coffre  EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:13 par rorobocci

» Hello à Tous
Sécurisation passage de câble du coffre  EmptyMer 15 Mai 2024 - 22:11 par rorobocci

» présentation
Sécurisation passage de câble du coffre  EmptyMar 14 Mai 2024 - 11:46 par le ch'pat

» nouveau
Sécurisation passage de câble du coffre  EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:37 par la vieille

» Hello tout le monde
Sécurisation passage de câble du coffre  EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:21 par la vieille

» Échange ligne leovince contre origine
Sécurisation passage de câble du coffre  EmptyDim 12 Mai 2024 - 19:09 par mathieu111

» Presentation
Sécurisation passage de câble du coffre  EmptyDim 12 Mai 2024 - 19:06 par le ch'pat

Sujets similaires
Sondage
Pour ou contre un peux de changement.
Pour
Sécurisation passage de câble du coffre  Vote_lcap70%Sécurisation passage de câble du coffre  Vote_rcap
 70% [ 202 ]
Contre
Sécurisation passage de câble du coffre  Vote_lcap11%Sécurisation passage de câble du coffre  Vote_rcap
 11% [ 31 ]
Ne sais pas
Sécurisation passage de câble du coffre  Vote_lcap19%Sécurisation passage de câble du coffre  Vote_rcap
 19% [ 56 ]
Total des votes : 289
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sécurisation passage de câble du coffre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romainville93
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Montreuil
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 20/12/2019

Sécurisation passage de câble du coffre  Empty
MessageSujet: Sécurisation passage de câble du coffre    Sécurisation passage de câble du coffre  EmptyVen 20 Déc 2019 - 17:35

Bonjour à vous tous
Je souhaite savoir si l’un d’entre vous a un bon moyen pour sécuriser le câble du coffre d’un 650 afin d’éviter de se faire voler son contenu.
J’en suis à deux modulaires en deux mois malgré une bidouille de mon concessionnaire...
Merci par avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15482
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

Sécurisation passage de câble du coffre  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation passage de câble du coffre    Sécurisation passage de câble du coffre  EmptyVen 20 Déc 2019 - 22:46

salut Christophe , 

le meilleur moyen serait de trouver une barre type "" cane bloque volant "" comme pour les voitures avec 1 crochet de chaque coté et la barre legerement arrondit afin d accrocher les 2 poignee passager et ainsi rendant l ouverture de selle impossible
un truc a modifier mais un peu de ce type là 

https://www.oscaro.com/canne-antivol-cartec-493-221-7074610-10433-p?utm_source=google&utm_medium=adwords&utm_campaign=Shopping-ALL-001-Moyen-Universel&utm_content=&utm_term=shopping-7074610&chids=go_cmp-7970667753_adg-82098980763_ad-398086330305_pla-838046413106_dev-c_ext-_prd-7074610&gclid=EAIaIQobChMI4-X39ZnF5gIVxYjVCh1qMwQfEAQYBiABEgJWpvD_BwE
Sécurisation passage de câble du coffre  493221a
Revenir en haut Aller en bas
romainville93
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Montreuil
Prénom : Christophe
Date d'inscription : 20/12/2019

Sécurisation passage de câble du coffre  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation passage de câble du coffre    Sécurisation passage de câble du coffre  EmptyLun 23 Déc 2019 - 14:42

@ rorobocci
Un grand MERCI pour l’idée... c’est en effet un bon moyen de ne plus ouvrir le coffre... je garde cette solution au chaud !
J’envisage une modification de la trappe avec sécurisation du câble du coffre...
toutes les propositions seront les bienvenues
Joyeuses fêtes en Burgman à tous
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15482
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

Sécurisation passage de câble du coffre  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation passage de câble du coffre    Sécurisation passage de câble du coffre  EmptyLun 23 Déc 2019 - 20:03

le cable , onpeut le chopper a plusieurs endroits d une part et d autre part ils n ont pas besoin d aller chercher le cable ils choppent directement la selle et avec force ils l ouvrent . donc le meilleur c est empecher l ouverture par un obstacle au dessus  Smile
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15482
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

Sécurisation passage de câble du coffre  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation passage de câble du coffre    Sécurisation passage de câble du coffre  EmptyLun 23 Déc 2019 - 20:05

mais si tu tiens vraiment a empecher qu on tire sur la gaine et de part le fait sur le cable , il faut rigidifier cet ensemble donc en gros il faut passer le cable avec sa gaine dans un tube d acier diametre 12 partout ou tu le pourras
Revenir en haut Aller en bas
la vieille
Burgman Maniac
Burgman Maniac
la vieille


Autre scoot ou moto : un noireau 650 de 2009, un noireau 400 de 2009 et un noireau 125de 2009
Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 45
Localisation : Versailles
Prénom : Jules
Date d'inscription : 21/04/2017

Sécurisation passage de câble du coffre  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation passage de câble du coffre    Sécurisation passage de câble du coffre  EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:06

Salut Romainville, je suis très attentif à ton post car je laisse pas mal de matos dans le coffre certaines fois, et après discussion avec Roro je viens de commander un câble, je mettrais ici des nouvelles concernant ce que ça donne.
J'étudie plusieurs possibilités dont la fameuse canne mais cela ne pourra fonctionner que si tu as ce qu'il faut pour "voiler" la canne car les poignées sont plus basse que la selle et si tu place ça sur la selle tu va devoir l'écraser et ta canne ne prendra pas correctement les poignées, ce qui peut occasionner en réussissant à décaler la canne en la coulissant vers l'arrière de la selle à l'ouverture de celle-ci.
A bientôt pour des news!


Il vaut mieux être saoule que con.... Ça dure moins longtemps.Sécurisation passage de câble du coffre  943799
Revenir en haut Aller en bas
Burgerprince
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Paris
Prénom : Paul
Date d'inscription : 26/10/2019

Sécurisation passage de câble du coffre  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation passage de câble du coffre    Sécurisation passage de câble du coffre  EmptySam 1 Fév 2020 - 18:59

Bonjour.
Marre aussi de voir la selle ouverte dès que le bubu reste tout seul dehors. Peux tu nous donner des News de ta solution ?
Revenir en haut Aller en bas
la vieille
Burgman Maniac
Burgman Maniac
la vieille


Autre scoot ou moto : un noireau 650 de 2009, un noireau 400 de 2009 et un noireau 125de 2009
Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 45
Localisation : Versailles
Prénom : Jules
Date d'inscription : 21/04/2017

Sécurisation passage de câble du coffre  Empty
MessageSujet: SECU COFFRE SELLE 650   Sécurisation passage de câble du coffre  EmptySam 1 Fév 2020 - 21:45

Salut à tous, suite à différents retour sur des vols de matos dans les selles du Bubu 650, j'ouvre ce tuto pour vous permettre d'éviter de vous faire braquer vos affaires dans le coffre  Sécurisation passage de câble du coffre  789118 


En gros ils passent par le tunnel, les petits passages qui se trouvent sur le côté il suffit d'y passer un doigt et de soulever pour passer la main jusqu'au passage de câble d'ouverture et c'est là que le bas blesse, la première méthode consiste à fixer ce câble d'ouverture, cela permet d'empêcher ce câble de bouger et donc d'ouvrir la selle.
En partant du principe qu'ils vont au plus facile...
Donc si ils gelèrent ils passent.
Leur deuxième méthode est de forcer la selle directement et nous viendront d'ici quelques temps pour en reparler.

Première technique donc fixer le câble ne prenez pas dans les rislans autre chose que le câble et le cadre, car vous allez vous faire chier un jour ou l'autre pour une révision ou un changement de CVT Sécurisation passage de câble du coffre  993833
Sécurisation passage de câble du coffre  Img_2046
Voilà ce que ça donne vu de dedans...
Vous pouvez fixer tout ce que vous pouvez en direction de l'aile arrière droite car ils peuvent aussi y passer mais trop complexe ils évitent.Sécurisation passage de câble du coffre  734602


Il vaut mieux être saoule que con.... Ça dure moins longtemps.Sécurisation passage de câble du coffre  943799


Dernière édition par La vieille le Dim 16 Fév 2020 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la vieille
Burgman Maniac
Burgman Maniac
la vieille


Autre scoot ou moto : un noireau 650 de 2009, un noireau 400 de 2009 et un noireau 125de 2009
Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 45
Localisation : Versailles
Prénom : Jules
Date d'inscription : 21/04/2017

Sécurisation passage de câble du coffre  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation passage de câble du coffre    Sécurisation passage de câble du coffre  EmptySam 1 Fév 2020 - 21:53

Pour l'autre solution on explore plusieurs pistes. On attend livraison d'une d'entre elle :  est un vérin blocable donc impossible d'ouvrir hors cas d'appuis sur le bouton adéquat en même temps que le déverrouillage clé.
Pour ma part il faut que je prennes le temps d'explorer l'autre solution : utiliser les points de fixation des poignées latérales pour y mettre deux anneaux dans lesquels je fais passer un câble qui passe au dessus de la selle empêchant l'ouverture, je vais essayer d'aller voir en magasin de bricolage maintenant que j'ai la projection du truc dans la tête.


Il vaut mieux être saoule que con.... Ça dure moins longtemps.Sécurisation passage de câble du coffre  943799
Revenir en haut Aller en bas
Domy85
Burgman King
Burgman King
Domy85


Autre scoot ou moto : VAE Randonneur
Masculin
Nombre de messages : 15230
Age : 74
Localisation : La Tranche sur mer (Vendée)
Prénom : Domy
Date d'inscription : 05/09/2013

Sécurisation passage de câble du coffre  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation passage de câble du coffre    Sécurisation passage de câble du coffre  EmptyDim 2 Fév 2020 - 9:22

rorobocci a écrit:
donc le meilleur c est empecher l ouverture par un obstacle au dessus  Smile

Et si y reste assis sur la selle 24/24, y pourront pô l'ouvrir la selle... C'est pô une bonne idée ça...


"Il n'y a pas de chute sans gravité."  Isaac NEWTON. 1665

Mon ExBeauBuBuBlack...

Sécurisation passage de câble du coffre  Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Burgerprince
Baby Burgman
Baby Burgman



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Paris
Prénom : Paul
Date d'inscription : 26/10/2019

Sécurisation passage de câble du coffre  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation passage de câble du coffre    Sécurisation passage de câble du coffre  EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:29

Salut,
Je pense qu'ils passent par le tunnel (mais pas le même que la grande evasion 😀😊😊😊 car. Steeve Mcqueen, l'était pas en bubu).
Bon elle paraît pas mal ta solution La Vieille. Sinon, je pensais à une chaîne avec un cadenas mais pas tres jojo.
Y a aussi la solution de mettre un piège à loup sous la selle.

Sinon, y a t il un autre endroit à sécuriser ? Sous le garde boue arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
la vieille
Burgman Maniac
Burgman Maniac
la vieille


Autre scoot ou moto : un noireau 650 de 2009, un noireau 400 de 2009 et un noireau 125de 2009
Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 45
Localisation : Versailles
Prénom : Jules
Date d'inscription : 21/04/2017

Sécurisation passage de câble du coffre  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation passage de câble du coffre    Sécurisation passage de câble du coffre  EmptyMar 4 Fév 2020 - 23:13

L'autre endroit à sécuriser c'est sous l'aile arrière droite. 
Le passage du câble passe là aussi. 
Mais dans 99% des cas ils passent par le tunnel.
Ta solution de la chaîne est plus ou moins celle vers laquelle je m'oriente en solution temporaire. 
Avec Roro nous sommes en train de voir pour un vérin sur mesure et blocable. Il permettait de bloquer complètement l'ouverture de la selle si la personne ne connaît pas le système. 
On vous tiendra informé. Sinon voilà ce que j'ai fais ce soir mais ce n'est pas concluant je m'y recolle demain. Sécurisation passage de câble du coffre  Img_2049
Sécurisation passage de câble du coffre  Img_2047
Sécurisation passage de câble du coffre  Img_2048


Il vaut mieux être saoule que con.... Ça dure moins longtemps.Sécurisation passage de câble du coffre  943799
Revenir en haut Aller en bas
la vieille
Burgman Maniac
Burgman Maniac
la vieille


Autre scoot ou moto : un noireau 650 de 2009, un noireau 400 de 2009 et un noireau 125de 2009
Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 45
Localisation : Versailles
Prénom : Jules
Date d'inscription : 21/04/2017

Sécurisation passage de câble du coffre  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation passage de câble du coffre    Sécurisation passage de câble du coffre  EmptyMar 4 Fév 2020 - 23:18

Je dois adapter de nouveau le système de fixation pour pouvoir mettre et enlever le câble tranquille, que ça soit pratique. 
Et aussi trouver comment adapter la longueur du câble (ça c'est moins un problème) pour le fermer avec un cadenas 🔒 de l'autre côté.
Je suis preneur d'avis, de remarques ou autres suggestions, partant du principe qu'il y en a toujours plus dans la tête de plusieurs que dans la tête d'un seul (même si on est plusieurs dans ma tête 🤕 😁)


Il vaut mieux être saoule que con.... Ça dure moins longtemps.Sécurisation passage de câble du coffre  943799
Revenir en haut Aller en bas
la vieille
Burgman Maniac
Burgman Maniac
la vieille


Autre scoot ou moto : un noireau 650 de 2009, un noireau 400 de 2009 et un noireau 125de 2009
Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 45
Localisation : Versailles
Prénom : Jules
Date d'inscription : 21/04/2017

Sécurisation passage de câble du coffre  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation passage de câble du coffre    Sécurisation passage de câble du coffre  EmptyMer 5 Fév 2020 - 13:25

Sécurisation passage de câble du coffre  Img_2052
Sécurisation passage de câble du coffre  Img_2050
Sécurisation passage de câble du coffre  Img_2051
Bon voilà j'ai changé quelques trucs mais en gros le cadenas de vélo btwin fait exactement la taille idéale. 
J'ai créer un point d'ancrage qui est fixé sur la platine de fixation de la poignée passager. Je ferais un petit tuto plus en détail.
J'ai cherché le truc le plus pratique et pas cher installable par Mr tout le monde. 
Si jamais à l'usage c'est ok, car je pense encore faire quelques modifications du point d'ancrage pour affiner. Je prendrais les mesures et si certains sont intéressés je pourrais vous faire le point d'ancrage moyennant le tarif du loop que j'ai cisaillé et du cadenas 🔒 btwin.
Alllleeeez n'hésitez pas à me donner votre avis


Il vaut mieux être saoule que con.... Ça dure moins longtemps.Sécurisation passage de câble du coffre  943799
Revenir en haut Aller en bas
rorobocci
Modo ZR
Modo ZR
rorobocci


Féminin
Nombre de messages : 15482
Age : 51
Localisation : val de marne
Prénom : Rodolphe



Date d'inscription : 16/07/2013

Sécurisation passage de câble du coffre  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation passage de câble du coffre    Sécurisation passage de câble du coffre  EmptyMer 5 Fév 2020 - 21:20

joli boulot La Vielle  Sécurisation passage de câble du coffre  943799  . pi là va leur faloir un peu + de temps pour l ouvrir la selle donc ils passeront chemin  Sécurisation passage de câble du coffre  943799
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurisation passage de câble du coffre  Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation passage de câble du coffre    Sécurisation passage de câble du coffre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurisation passage de câble du coffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable kilometrique burgman 200
»  help me cable compteur vitesse burgman 125
» Ou trouver un vérin de coffre pour Burgman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Burgman Mania :: Le Forum :: Forum ouvert aux invités-
Sauter vers: